Mise à jour 6.0 du système d’exploitation Tesla Model S (résumé)

(traduction libre des notes en anglais de la MAJ Version 6.0 de l’OS de Tesla Model S)

Aujourd’hui, nous annonçons des détails sur le nouveau logiciel livré au modèle S  grâce à une mise à jour over-the-air (OTA=Via réseau GSM).

Les nouvelles fonctionnalités permettent de personnaliser davantage l’expérience du propriétaire et contribuent à rendre la voiture plus intelligente. Il s’agit de la dernière d’une série de mises à jour logicielles émises depuis le lancement de la Model S en 2012, permettant de nouvelles fonctionnalités telles que l’aide au démarrage en côte, les contrôles de suspension intelligents, et les économies d’énergie en mode veille.

La mise à jour du logiciel de la version 6.0 introduit la navigation liée au trafic et des conseils pour les trajets quotidiens domicile/travail, offre une vue dans la voiture des horaires quotidiens, permet des réglages de suspension de l’air basés sur la géo-localisation, et permet aux propriétaires de nommer leur modèle S et de le démarrer à distance en utilisant leur téléphone mobile.

  • Navigation avec prise en compte de la circulation
  • Optimisation du trajet Domicile-Travail
  • Améliorations des cartes et itinéraires de navigation
  • Calendrier
  • Démarrage à distance ou sans clé de la Model S
  • Nouvelles options de gestion de la batterie électrique
  • Réglages de la suspension pneumatique selon la géo-localisation par GPS
  • Attribution d’un nom ou surnom à votre voiture Model S
  • Autres améliorations

Les nouvelles fonctionnalités 6.0 de la Model S:

  • Navigation avec prise en compte de la circulation (BETA)

Le modèle de système de navigation devient beaucoup plus intelligent. La navigation va maintenant proposer des itinéraires en fonction du trafic en temps réel et de calculer les temps de parcours estimés en conséquence. Il mettra également à jour dynamiquement les conditions de circulation changent tout au long de votre voyage. Cette fonctionnalité prend également en compte les données de trafic partagés par d’autres véhicules Tesla sur la route.

  • Optimisation du trajet Domicile-Travail(BETA)

Les conseils de navigation ne sont généralement pas nécessaires lors de nos trajets Domicile-Travail car nous connaissons généralement l’itinéraire idéal par expérience.
Cependant même sur votre route habituelle, il peut y avoir des difficultés soudaines de circulation qu’ il est utile de savoir à l’avance. Maintenant, la Model S saura surveiller le trafic avant même de commencer votre trajet en semaine et vous alerter par un message pop-up sur l’écran tactile de 17 pouces quand un parcours plus rapide est disponible.

  • Calendrier (BETA)

La Model S saura synchroniser avec votre smartphone pour vous apporter une grande vue dans la voiture de votre horaire quotidien. Si vous avez déjà configuré des créneaux pour des événements particuliers, vous n’avez pas à vous soucier de rentrer dans les détails dans le système de navigation de votre voiture.
Au lieu de cela, il vous suffit de taper sur l’événement dans votre calendrier pour faire apparaître les directions de navigation.

  • Démarrage à distance ou sans clé (BETA)

Vous aurez la possibilité de démarrer votre Model S en utilisant uniquement votre smartphone.
Cette fonction, qui est particulièrement utile si vous avez oublié votre porte-clés, sera accessible via l’application mobile Tesla et vous oblige à entrer votre mot de passe pour chaque utilisation.

  • Réglages de la suspension pneumatique selon la géo-localisation par GPS

Si vous conduisez sur des routes ou des voies d’accès qui nécessitent plus de hauteur de suspension, votre modèle S se rappellera où vous avez précédemment sélectionné une grande hauteur pour régler automatiquement la suspension de l’air à ces endroits.
Cette fonctionnalité sera particulièrement pratique pour les personnes qui ont des allées escarpées. (La Modèle S doit être équipé d’une suspension pneumatique pour que cette fonction marche.)

  • Attribution d’un nom ou surnom à votre voiture Model S

Vous pouvez maintenant donner à votre Model S un surnom officiel. Le nom de la voiture apparaît dans l’application mobile Tesla et dans la section À propos de votre Tesla sur l’écran tactile.

  • Nouvelles options de gestion de la batterie électrique

Une nouvelle option de gestion de l’alimentation mettra à votre Model S en mode d’économie d’énergie durant la nuit pour aider à maximiser l’énergie disponible. Il y aura aussi une option qui permet l’application mobile Tesla de toujours vous connecter immédiatement à la voiture, tout en économisant le courant.

Cette mise à jour du logiciel représente l’engagement de Tesla à l’amélioration de la Model S pour les clients, même longtemps après qu’elle ait quitté la chaîne de montage. Avec chaque mise à jour, la Model S est plus à l’écoute pour répondre aux besoins de son propriétaire sans nécessiter l’entrée d’utilisateur excessive. Nous allons affiner en permanence le logiciel et le travail sur les nouvelles fonctionnalités en réponse aux commentaires des clients.

NOTE: vous pouvez retrouver ici l’intégralité du Mode d’Emploi en français de la TESLA MODEL S

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *